Fuyant les persécutions, un important groupe de zoroastriens s'est installé en Inde, probablement dans les années 900. On les appelle "les parsis", ceux qui viennent de Perse, d'Iran.
La légende dit que le roi indien Jadi Rana refusa d'abord leur implantation, expliquant que son pays était déjà très peuplé et pour cela il envoya, symboliquement, une jarre de lait pleine aux zoroastriens. Ce à quoi, les zoroastriens répondirent en ajoutant du sucre au lait, qui se dissout dans le liquide en en améliorant le goût, en promesse d'être une communauté discrète et utile, ce qui a convaincu le roi indien.
L'intégration des parsis en Inde fut relativement aisée, adoptant la langue et certaines coutumes locales, mais gardant leur religion et leur façon de penser, sans faire de prosélytisme.
Les parsis ont été parmi les fondateurs de Bombay, où la plupart vivent aujourd'hui. Le conglomérat Tata, pionnier de l'industrie et des télécommunications, est aujourd'hui une des principales contributions des zoroastriens à l'économie indienne.
Les parsis sont environ 60.000.